Prévention du cancer et consommation de thé vert matcha

On dit que la consommation régulière de thé vert pourrait diminuer les risques de cancer. Cela a déjà été prouvé par certaines études scientifiques. Le matcha est un thé vert aux propriétés décuplées. Ne serait-ce pas l’aliment miracle pour lutter contre le cancer ?

Le matcha un thé vert pas comme les autres.

Le matcha, un thé vert en poudre très populaire depuis quelques années serait un aliment anti-cancer bien meilleurs que le thé vert que l’on infuse. Issue lui aussi du Camellia sinensis ce thé vert japonais est apprécié pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Avec une concentration parfois 130 fois plus élevé en antioxydants et en L-théanine c’est un des produit naturel les plus efficace pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies.

Le thé vert, antioxydant puissant pour lutter contre le cancer.

Les statistiques montrent que le taux de cancer dans les pays qui consomment une grande quantité de thé vert est beaucoup plus bas que dans les autre pays. L’une des raisons serait que la teneur en polyphénols du thé vert aiderait à lutter efficacement contre le développement des cellules cancéreuses.

Des tests sur des animaux ont prouvé que le thé vert peut aider à réduire la formation de certaines tumeurs dans la peau, la vessie, l’œsophage, l’ovaire, le pancréas et la prostate.

Ces résultats sont dus aux propriétés antioxydantes du thé vert. L’EGCG ou épigallocatéchine est un polyphénol primaire qui a des propriétés anti-cancéreuses et anti-inflammatoires. C’est l’antioxydant star du matcha.

D’autres polyphénols ont également les mêmes propriétés qui peuvent prévenir le cancer de la peau et même les tumeurs cutanées.

Le thé vert pour lutter contre toutes les forment de cancer.

1. Cancer de l’œsophage :

La croissance des cellules cancéreuses dans l’œsophage est type de cancer malheureusement assez courant. La consommation de thé vert peut supprimer la croissance de ces cellules cancéreuses.

Les études sur le cancer de l’œsophage ont donné des résultats parfois contradictoires. On a tout de même déterminé que dans certains cas les personnes qui buvais du thé vert étaient protégées du cancer de l’œsophage.

2. Caner de la vessie :

Le thé vert, et encore d’avantage le matcha, pourrait avoir des bénéfice sur le traitement du cancer de la vessie. Des chercheurs tentent de prouver qu’il existe un lien entre la consommation de thé et le cancer de la vessie.

Les études cliniques qui ont été menées chez des femmes ont prouvé qu’une consommation régulière de thé vert réduisait les risques de contracter un cancer de la vessie.

Une autre étude clinique menée chez des hommes atteints d’un cancer de la vessie a montré qu’ils avaient de meilleures chances de survie lorsque le thé vert était introduit dans leur alimentation.

3. Cancer du pancréas :

Le pancréas peut également bénéficier des propriétés anticancéreuses du thé vert. Les hommes et les femmes qui boivent du thé vert sont moins sujets au cancer du pancréas.

Si les chercheurs mènent toujours des études sur ce sujet on peut tout de même recommander le matcha dans la lutte et la prévention du cancer du pancréas.

4. Cancer des ovaires et de la prostate :

Il y a un nombre sans cesse croissant de patientes atteintes du cancer des ovaires. Des études concluantes menées en Chine auprès de patientes atteintes d’un cancer des l’ovaires se sont révélées très encourageantes. Avec une tasse de thé vert par jour, les patients restaient en bonne santé plus longtemps.

Des études cliniques sur éprouvettes ont également démontrées que le thé vert peut prévenir le cancer de la prostate chez les hommes.

Le matcha, le meilleurs des thés vert.

Les études ont jusqu’à présent montrés une action positive du thé vert sur la prévention et le traitement des différents types de cancer. En augmentant simplement la quantité, la fréquence, ainsi que la durée de la prise de thé, le développement du cancer peut être évité. Il facile de comprendre que le matcha qui possède des concentrations beaucoup élevés en principes actifs est d’autant plus indiqué que le thé vert “classique”.

Le matcha un investissement sur sa santé.

Le cancer est un problème de santé majeur qui touche différents groupes d’âge. Depuis l’avènement de la médecine moderne les médecins et les chercheurs ne cessent de lutter contre le cancer.

Et si ils avaient trouvé un excellent remède naturel et qui en plus n’est pas très coûteux ?

Pendant que vous êtes dans la force de l’age et en bonne santé, assurez-vous de boire du matcha tous les jours. Que vous essayiez de perdre du poids, augmenter votre concentration ou rester détendu, il y a beaucoup d’avantages à boire du thé vert japonais matcha.

Si vous cherchez un mode de vie plus sain, commencez dès à présent. Que ce soit sous la forme d’un thé à boire ou de compléments alimentaire n’attendez plus.

Si vous pensez ne pas avoir le budget pour consommer quotidiennement du matcha dites vous qu’il s’agit d’un investissement sur votre santé. Préservez votre avenir ; buvez votre thé vert japonais matcha tous les jours.
Et si vous êtes encore sceptique n’hésitez pas à vous faire confirmer par votre médecin les avantages pour la santé du thé vert et plus particulièrement du matcha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *